Première et deuxième transformation.

Première et deuxième transformation.

Les métiers de l’abattage
et de la découpe.

Ces métiers sont appelés traditionnellement première et deuxième transformation. Le groupe T’Rhéa s’applique à mettre en valeur le travail des éleveurs en prolongeant la recherche de la qualité tant dans l’abattage que dans la découpe.

Première transformation.

Nos collaborateurs ont conscience de l’importance de la vie animale et de sa valeur. Ils sont formés à cet effet pour appliquer la réglementation et respecter notre philosophie de travail qui repose sur le lien entre la terre, les animaux et les Hommes. Le groupe T’Rhéa investit régulièrement dans des outils performants avec pour objectif l’amélioration des conditions de vie des animaux et des Hommes.

Deuxième transformation.

Pour continuer la valorisation du travail des éleveurs, nous nous appliquons à réaliser une découpe de qualité. Ainsi, nous transformons une demi-carcasse en un avant et un arrière pour pouvoir ensuite détailler précisément chaque morceau avec le savoir-faire boucher de nos collaborateurs. Véritables connaisseurs de l’anatomie animale, nos opérateurs appliquent – avec des gestes sûrs – les techniques de la découpe conventionnelle ou sur-mesure.
METIERS-1-2-picto1

L'œil bienveillant du bouvier.

Chargé d’accueillir les animaux, il contrôle le passeport de chaque bête avant de les guider dans les parcs ou logettes. En travaillant avec des gestes doux, en limitant le bruit et les mouvements, nous traitons avec respect nos animaux. Minimiser l’attente et l’inconfort, les deux priorités de nos bouviers.

METIERS-1-2-picto2

Les responsables protection animale.

Présent à des étapes stratégiques en début de processus, ils veillent au bon déroulement de l’abattage des animaux. Diplômés par l’Etat, nos agents maîtrisent les fondamentaux du bien-être animal, des comportements des animaux en abattoir et de la réglementation.

METIERS-1-2-picto3

L’agent Pesée Classement Marquage.

On l’appelle aussi agent PCM, il joue un rôle capital dans notre secteur. En fin de chaîne d’abattage, à l’aide d’outils numériques, il pèse les carcasses, les évalue selon un classement standardisé puis les marque avec l’estampille sanitaire.

Découvrez nos entreprises de première et deuxième transformation.