L’agneau.

L'agneau.

Nos produits de l’agneau pour bien nourrir tout le monde.

L’agneau façon T’Rhéa.

Le respect des éleveurs, la qualité de leurs produits et le souci du bien-être animal constituent les trois piliers de nos filières. Chaque partie des animaux nous est précieuse : des morceaux nobles aux produits tripiers.

L’agneau : la haute tendreté d’un produit fin.

Traditionnellement servi pour les fêtes de Pâques, l’agneau s’invite de plus en plus sur les tables des chefs et des familles. Décliné en Label Rouge, IGP ou Filière Qualité T’Rhéa, notre Agneau est principalement issu des terroirs du Sud-Ouest. Région réputée pour ses savoir-faire, la qualité de ses élevages et sa gastronomie.

Les agneaux des Pays d'Oc :
l’excellence d’un territoire.

L’engagement mutuel entre les éleveurs et nos ateliers est la clé d’un partenariat durable.
Nos différentes appellations en agneau Label Rouge représentent la richesse des produits du Sud-Ouest. 

L’Agneau Fermier Des Pays d’Oc Label Rouge.

Elevé en Occitanie et en Midi-Pyrénées, l’Agneau Fermier Des Pays d’Oc s’inscrit dans une démarche sociétale ambitieuse. Derniers remparts à la désertification, les bergers des Pays d’Oc participent à la préservation des écosystèmes. En élevant des brebis de races rustiques adaptées aux terrains de la région, ils contribuent à entretenir les paysages typiques du Sud-Ouest.

Les agneaux IGP du Sud-Ouest.

L’Indication Géographique Protégée valorise l’origine Sud-Ouest de nos agneaux élevés dans des paysages authentiques. L’ensemble de nos IGP sont également Label Rouge. 

L’Agneau du Périgord IGP Label Rouge.

Elevé dans le nord de l’Aquitaine, l’Agneau du Périgord Label Rouge garantit le maintien des races locales. Produit naturel et régional, il passe sept mois par an en prairies dite “Picadies”. Terres non cultivables, pentues ou difficiles d’accès, ces terrains offrent le lieu de vie idéal pour ces brebis périgourdines. En piétinant faiblement le sol comparé aux vaches, les troupeaux participent au maintien de la biodiversité. 

L’Agneau Fermier du Quercy IGP Label Rouge.

Réputée rude et aride, l’aire de l’IGP du Quercy se situe au sud du Massif Central. Connu pour sa rusticité, l’agneau fermier du Quercy s’adapte plus facilement aux conditions environnementales spécifiques de sa région. Allaité par sa mère pendant 70 jours minimum, l’agneau fermier du Quercy ne reçoit aucune alimentation complémentaire.

L’Agneau Fermier de l’Aveyron
IGP Label Rouge.

Nourri par sa mère jusqu’à son sevrage, l’agneau de l’Aveyron IGP vous garantit la tradition de l’élevage en bergerie. Pour valoriser au mieux le travail fermier et obtenir la meilleure viande pour nos clients, notre entreprise Viandes de Corrèze garde un contact direct avec les éleveurs partenaires. Ils peuvent définir ensemble de la sélection des agneaux pour la commercialisation. 

Fiers de bien nourrir tout le monde avec l'ensemble de notre
offre agneau, découvrez nos entreprises ci-dessous :