Salaison.

La salaison.

Les métiers de la salaison.

Ici nous cultivons un savoir-faire ancestral et les traditions locales de l’Ardèche. Nous travaillons dans les règles de l’art en ajoutant dans nos recettes juste ce qu’il faut de modernité.

Des métiers artisanaux.

A partir d’une viande de cochon de qualité issue de nos ateliers, nos salaisonniers dédient leurs savoir-faire aux recettes historiques de l’Ardèche pour vous offrir de généreux saucissons IGP. Hachage, malaxage, endossage, étuvage et séchage sont les étapes principales effectuées par nos opérateurs qualifiés dans la préparation d’une large palette de produits.

Diapositive précédente
Diapositive suivante
METIERS-SALAISON-picto1

Ficelle, fleur, forme.

Pour faire du saucisson, il faut un tour de main puissant et précis. Nos collaborateurs remplissent le boyau naturel de la viande et ficellent avec une corde la saucisse. Déposés sur des clayettes en bois, les futurs saucissons sont prêts pour le séchage et l’épanouissement de la fleur sous toutes ses formes.
METIERS-SALAISON-picto2

La salaison = conservation.

Pour conserver le saucisson, nous utilisons des méthodes ancestrales de fermentation naturelle et de séchage. Le contrôle par un qualiticien des conditions de température et d’hygrométrie optimise le long processus d’affinage.

METIERS-SALAISON-picto3

La tradition en mode innovation.

En s’inspirant des recettes ardéchoises, nos experts métier varient les goûts, la fermeté, le salage et la typicité de nos produits. Les salaisonniers innovent sans cesse dans le respect des traditions et de l’Indication Géographique Protégée.

Découvrez notre salaison artisanale.