R & D.

La R&D.

Les métiers de la R&D.

De la recette jusqu’au packaging en passant par la cuisson, l’innovation sur toute la ligne. La recherche et le développement répondent à un besoin de cohérence entre les attentes consommateurs et notre filière.

L’innovation par la cuisson.

Toujours à la recherche de nouvelles recettes, nos collaborateurs participent à l’amélioration continue de notre offre. Une viande bien cuite nécessite des outils et des savoir-faire pointus, nous disposons de fours à cuisson lente à basse température adaptés au sous-vide. Pour les recettes traditionnelles, nous pouvons également cuire les viandes dans des fours industriels à température et hygrométrie contrôlées.

L’innovation par le conditionnement.

L’innovation se situe aussi du côté des rayons, ainsi pour créer un lien fort entre les produits et les consommateurs nous proposons l’emballage sous-vide Skin®. Épousant le produit comme une seconde peau et 100 % transparent, le film de protection offre une conservation optimale des  viandes. Sûr et 100 % étanche, le Skin® préserve les goûts et les saveurs plus longtemps.

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Améliorer nos procédés.

Nos collaborateurs sont sensibles à l’impact environnemental de notre groupe. A ce titre, ils font évoluer les procédés dans les contraintes des normes agroalimentaires. Par exemple, nous avons amélioré la recyclabilité de nos emballages et nous prévoyons notre transition énergétique vers davantage d’énergies renouvelables.

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Bien conserver.

Frais ou surgelé, en carcasse ou en sous-vide, du quartier à la portion consommateur, les viandes et les abats se conservent sous différentes formes. Avec des technologies variées – cellules de surgélation, sous-vide haute vitesse, stockage congelé –  nos collaborateurs maîtrisent les meilleures méthodes de conservation pour chaque famille de produits.
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Toujours innover.

Dans les métiers de la viande, l’innovation est permanente. Nos responsables R&D conçoivent des produits répondant aux attentes spécifiques de chaque client. La veille technologique sur les tendances alimentaires nous donne une longueur d’avance dans la conception de produits élaborés calibrés en fonction de la demande.